Adrien Plaza; neuropsychologue Toulouse; psychologue toulouse, thérapie toulouse

Je suis psychologue clinicien spécialisé en neuropsychologie.

 

Cette double spécialité me permet d’avoir une compréhension globale des difficultés auxquelles vous pourriez être confronté. J’ai obtenu un Master 2 en Neuropsychologie et Psychopathologie du vieillissement à l’université Paul Valéry de Montpellier en 2012. J’ai également suivi et validé une formation aux thérapies comportementales et cognitives (EPTHECC) à l’Institut de recherche comportementale et cognitive sur l’anxiété et la dépression (IRCCADE promotion 2014 – 2016). Enfin, j’ai suivi le programme de méditation pleine conscience (Mindfulness Based Stress Reduction) en février 2019 à Toulouse.

 


J'ai travaillé auprès des personnes âgées en EHPAD et en accueil de jours pendant plusieurs années. Je connais bien les problématiques et les défis liés au vieillissement. J’ai également accompagné des personnes victimes de traumatismes crâniens dans un centre de rééducation fonctionnelle.

Récemment j'ai vécu deux années dans l'Ouest Guyanais où j’ai travaillé dans un centre médico psychologique pour enfants et adolescents. Au contact d'autres cultures (créoles, autochtones, latinos américaines, asiatiques, africaines ) ma pratique professionnelle s'est enrichie d'une grande ouverture.

Enfin j'ai travaillé de nombreuses années en libéral auprès d'un public varié.  



« Faire de mon mieux » est une valeur importante pour moi. Je me forme régulièrement aux nouvelles pratiques psychothérapeutiques (supervisons, conférences, lectures) pour maintenir à jour mes connaissances et vous offrir le soin le plus adapté.

Ma démarche personnelle et professionnelle s'inspire des quatre accords de Toltèques :


Que ta parole soit IMPECCABLE

Parle avec intégrité, ne dis que ce que tu penses. N'utilise pas la parole contre toi-même, ni pour médire sur autrui.

 

 

Ne fais pas de supposition

Aie le courage de poser des questions et d'exprimer tes vrais désirs et besoins. communique clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer ta vie.

Ne prends rien personnellement

Ce que les gens autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leurs rêves. Lorsque tu es immunisé contre cela, tu n'es plus victime de souffrances inutiles.

 

Fais toujours de ton mieux

Ton mieux change d'instant en instant. Quelles que soient les circonstances, fais simplement de ton mieux et tu éviteras de te juger, de te culpabiliser et d'avoir des regrets.